Changez de vie
"Il disait : Repentez-vous (changez de vie), car le royaume des cieux est proche."Matthieu 3.2
Sans aucun doute le plus beau jour de ma vie est celui où j'ai donné ma vie à Jésus. C'est bien plus qu'une date inscrite sur la page de garde de ma Bible. Rien n'égale ce jour là. Ni mon baptême d'eau, ni mon mariage. J'ai vécu de bons moments mais aucun n'est comparable à ce jour là.
La repentance ne se limite pas à une expérience... C'est un style de vie.
Je me revois pleurer toutes les larmes de mon cœur devant mon péché, mes erreurs… Puis une fois vidé de ce fardeau, je me mis à danser, à tourbillonner en riant de toute mes forces. Quel moment incroyable ! Je réalisais que les anges faisaient la fête dans le ciel car un pécheur venait de se repentir. J'étais pardonné, accepté et aimé de Dieu, moi le voleur, le menteur, le drogué. Mon âme tressaillait de joie.Souvent ce qui vous disqualifiera dans la vie, bien plus que le péché, sera votre absence de repentance. Cette faculté de reconnaître ses erreurs, son péché pour se réajuster sur le véritable chemin.
La repentance ne se limite pas à une expérience. C'est bien plus que cela ! C'est un style de vie. C'est le désir de changer littéralement de mentalité. C'est laisser la route sur laquelle vous étiez pour en emprunter une nouvelle. Cela ne se fait pas en un instant.
La langue française laisse sous entendre que c'est une expérience momentanée. Une fois celle ci vécue, c'est fini. Absolument pas ! Le salut s'obtient en un instant, mais acquérir la mentalité du royaume de Dieu est un long chemin. Le chrétien est appelé jour après jour à se libérer de ses anciens schémas mentaux pour revêtir la mentalité du ciel. Jusqu'au bout vous devrez laisser le Saint Esprit vous enseigner, vous métamorphoser afin de penser comme Jésus.

Seigneur, je réalise que jour après jour je dois te laisser métamorphoser ma pensée. Je m'abandonne entre tes mains. Amen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire